Latéral gauche de l'équipe de France durant l’Euro 2024, Théo Hernandez est un élément convoité sur le marché. Annoncé dans le viseur du Bayern Munich, le Milanais ne bougera pas de son club.
Théo Hernandez est un joueur qui suscite l’intérêt des plus grands clubs européens. Le capitaine de l’AC Milan est un pilier du club lombard en 2019. Avec plus de 200 matchs disputés au sein du septuple vainqueur de la Ligue des Champions, il s’affirme d’année en année comme l’un des latéraux les plus fiables du monde. Au point de susciter l’intérêt des clubs les plus prestigieux comme le Bayern Munich, qui a coché son nom dans le cadre d’un transfert cet été. Cependant, Zlatan Ibrahimovic, désormais conseiller au sein de son ancien club, a démenti les rumeurs de départ et affirme que l’ancien madrilène sera bel et bien milanais la saison prochaine : «Il sera encore notre titulaire, Alex Jimenez sera sa doublure», a-t-il affirmé selon des propos repris par le journaliste local Fabrizio Romano, toujours à la pointe de l’information en ce qui concerne le mercato.
Théo Hernandez va rester à l’AC Milan
🔴⚫️ Zlatan Ibrahimović confirms Theo Hernández to stay: “Theo will be our regular starter and Alex Jiménez will be his backup”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 4, 2024
“We trust Jiménez, that’s why we signed him from Real Madrid”.
↪️ Nothing concrete between Bayern and Theo, links with Man City are not true. pic.twitter.com/VFvd1hhXs2
Âgé de 26 ans, le latéral français est encore sous contrat avec l’AC Milan jusqu’en juin 2026 et un départ ne semble donc pas d’actualité. Malgré l’intérêt du Bayern Munich mais également de Manchester City, Hernandez ne devrait pas bouger. La formation allemande s’intéresse au Français pour anticiper un éventuel départ d’Alphonso Davies annoncé avec insistance au Real Madrid, tandis que les Citizens sont à la recherche d’un profil à ce poste. Un coup dur pour le Bayern, qui aurait aimé signer Théo quelques années après son frère Lucas qui a également porté les couleurs de l’équipe bavaroise entre 2019 et 2023. Quant à l’AC Milan, il s’agit d’une valeur sûre qui s’apprête à continuer l’aventure en Lombardie. Malgré la possibilité réelle de faire une plus-value économique importante, les dirigeants de l'institution italienne misent sur la continuité avec un joueur acheté près de 25 millions d’euros il y a cinq ans.