Porto n'a pas roulé l'OM et l'OL

Porto n'a pas roulé l'OM et l'OL

Photo Icon Sport

Porto a été le fournisseur officiel de Marseille et Lyon lors de ce mercato et le patron du club portugais en est satisfait.

Intervenant au micro de RMC, le président du FC Porto estime que l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais ont fait de bonnes affaires en s’offrant Lucho, Alesandro Lopez et Aly Cissokho à des prix qu’il juge raisonnable.


« Si Lyon et Marseille les ont achetés à ce prix-là, c’est qu’ils estimaient que c’était le bon prix. Si, dans deux ans, Lyon veut vendre Cissokho, il va gagner beaucoup d’argent. C’est pour cela que l’on a ajouté un pourcentage à la revente (20%). J’ai vendu Aly à Lyon parce qu’on avait déjà vendu à ce club. Les autres équipes qui ont demandé un transfert pour ce joueur après Milan, je leur en demandais 20 millions. Dans un ou deux ans, il en vaudra 25. Nous ne vendons pas cher parce que lorsque nous vendons, ces joueurs sont tout de suite titulaires dans leurs clubs. Ça a été le cas avec Ricardo Carvalho à Chelsea, Deco à Barcelone, Diego au Werder Brême. Ils sont à chaque fois des figures importantes dans leurs équipes. C’est mieux de payer 15 millions d’euros pour un joueur qui sera indiscutable chez vous que 7 ou 8 pour un joueur qui ne jouera pas ou peu », a expliqué Pinto da Costa, le patron du club portugais.