Trezeguet ‍: Le clash avec la Juventus

Trezeguet : Le clash avec la Juventus

En match amical, le Français a refusé le brassard de capitaine tendu par Del Piero, histoire de montrer qu’il souhaitait que sa situation s’éclaircisse.

La Juventus Turin était opposée ce mardi à Vicenza, dans un match amical de préparation à priori comme un autre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Ciro Ferrara n’en gardera pas de bons souvenirs. Outre le match nul 1-1, son attaquant vedette Amauri a été expulsé au bout de 18 minutes pour un geste d’humeur, et surtout, David Trezeguet a marqué ouvertement son mécontentement devant son statut actuel.

 

A la sortie d’Alessandro Del Piero, le Français s’est vu tendre le brassard de capitaine, étant le plus expérimenté sur le terrain. Trezegol l’a tout simplement refusé, à la grande colère du banc turinois. Ce geste n’a pas été commenté par l’intéressé après la rencontre, mais signifie très probablement une volonté d’éclaircissement sur sa situation. Le Français aimerait se voir signifier clairement si Ciro Ferrara compte sur lui cette saison, ou s’il a enfin le feu vert pour quitter Turin. Selon le président du club piémontais, la porte semble plutôt ouverte pour la deuxième solution. « Je peux vous confirmer que nous allons devoir vendre des joueurs d’ici à la fin du marché des transferts. Il va falloir prendre des décisions pour équilibrer les comptes », a prévenu Giovanni Cobolli Gigli. Un message que David Trezeguet compte bien utiliser pour changer d’air.