Complètement dominé 2-0 à domicile par l'Inter Milan en demi-finale de la Ligue des Champions, l'AC Milan va devoir réaliser un exploit au retour pour se qualifier. Un exploit qui sera d'autant plus difficile à faire qu'Ismaël Bennacer est forfait jusqu'à la fin de la saison.
Touché au genou gauche durant le derby de la Madonnina, Ismaël Bennacer a été contraint de quitter ses partenaires alors que l'AC Milan était déjà menée 2-0 par l'Inter après 17 minutes de jeu. Le milieu de terrain algérien, buteur contre Naples en quart de finale de la C1 est, selon les informations de Sky Italia, être forfait jusqu'à la fin de la saison. Un terrible coup dur pour les Rossoneri qui outre cette demi-finale de la coupe aux grandes oreilles, sont également encore en course pour le top 4 en Serie A. Après des premiers examens effectués ce jeudi, Bennacer souffrirait d'une lésion cartilagineuse post-traumatique du condyle fémoral latéral.
Milan amputé de ses meilleurs éléments pour la fin de saison
Voir cette publication sur Instagram
Déjà privé de Rafael Leao, Milan va désormais devoir composer sans son homme fort au milieu de terrain. Si la star portugaise a des chances de revenir pour le match retour contre l'Inter Milan, le prochain match de Serie A contre la Spezia sera probablement trop juste pour l'ancien attaquant du LOSC. Alors qu'il ne reste que quatre matchs avant la fin du championnat, Milan est cinquième et doit impérativement se relancer en championnat pour espérer se qualifier en Ligue des Champions. Une compétition qui sera compliquée de remporter sans la présence d'Ismaël Bennacer. Le vainqueur de la CAN en 2019 avec l'Algérie va prochainement subir une arthroscopie, selon les renseignements du média italien. Une lourde perte supplémentaire pour l'AC Milan dans cette fin de saisons sous haute tension.