Les débuts discrets de David Beckham

Les débuts discrets de David Beckham

Photo Icon Sport

Pour son premier match avec le Milan AC, David Beckham s’est montré surtout concentré sur les tâches défensives à l’occasion du nul avec la Roma (2-2).

Dans la course que se livrent l’Inter et la Juventus pour le scudetto, le Milan AC risque bien de ne pas faire le poids. Aussi inconstant dimanche soir à Rome qu’il a pu l’être au cours de sa première moitié de saison, le club lombard s’en est sorti avec un point logique dans une partie mal engagée. La titularisation de David Beckham au sein du milieu de terrain milanais n’a pas spécialement ajouté de la fluidité, d’autant que l’Anglais n’a pas véritablement pris de grand risque au cours de ses 90 minutes. C’est plutôt Pato qui s’est distingué en inscrivant un doublé en cinq minutes en début de seconde, dont un deuxième but mêlant vitesse pour effacer Mexes, et précision pour conclure d’une merveille de pichenette dans le petit filet. Mais côté romain, Vucinici a également frappé deux fois, pour un match nul qui fait définitivement les affaires de la Juventus et de l’Inter Milan.

Tenu en échec (1-1) samedi soir par Cagliari, l’Inter Milan a vu de son côté la Juventus en profiter immédiatement ce dimanche pour revenir à quatre longueurs. Les Turinois ont profité de la réception de Sienne pour confirmer leur deuxième place. Pour cela, les Piémontais n’auront comme souvent pas fait de démonstration offensive, se contentant d’un coup-franc enroulé de Del Piero à la 33e minute. Un but lourd de signification puisqu’il permet aussi aux Turinois de prendre le large pour la course au podium.


Si Naples s’est également contenté d’une courte victoire 1-0 devant Catane pour prendre la quatrième place, la Fiorentina a laissé passer sa chance à domicile face à Lecce. La Viola, menée sur le score de 1-2 dès la 26e minute, n’a jamais pu égaliser par la suite. Un résultat qui relance également la course au maintien, puisque Lecce se sort de la zone rouge, poussant le Torino, défait 3-0 à la Genoa la veille, dans cette inconfortable position. Dans le choc du bas de tableau, le Chievo Vérone a accroché son 10e point de la saison sur la pelouse de Bologne (1-1).