Prêté avec option d’achat par Caen l’été dernier, Yann Karamoh doit se contenter d’un faible temps de jeu à l’Inter Milan.
L’ailier de 19 ans ne compte que trois titularisations en Serie A cette saison. Du coup, lorsqu’il a la chance de débuter une rencontre, l’Ivoirien se lâche ! L’ancien Caennais a en effet tenté beaucoup de gestes techniques face à Cagliari (4-0) mardi. Sauf que Karamoh n’a pas tout réussi, à l’image de ses occasions ratées et de sa tentative sur la barre. Cela a suffi pour mériter les applaudissements des supporters. Mais pas pour satisfaire l’entraîneur Luciano Spalletti.
« Il est très créatif et cela signifie que jouer avec ses coéquipiers est difficile pour lui, mais il ne doit pas avoir de mauvaises habitudes, a prévenu le technicien italien. C'est un joueur fort avec du flair et un bon sens du jeu. Les fans l'aiment bien mais il y a des gestes qu'il ne devrait pas répéter s'il veut devenir un champion. »
« C’est le football »
En résumé, Karamoh doit privilégier l’efficacité au lieu de faire le show. Mais le joueur, lui, a plutôt retenu la réaction du public. « Les applaudissements de la foule de San Siro me procurent beaucoup de satisfaction et m'aident à grandir, a-t-il réagi. Je tente souvent beaucoup de choses, c'est le football. » Le natif d’Abidjan devra trouver le juste milieu s’il veut gagner du temps de jeu d’ici la fin de la saison.