Après la défaite de la Juventus à Bari (3-1) samedi, l’Inter Milan a été accroché à Bergame (1-1) et le Milan AC ridiculisé à domicile par Palerme (0-2).
Invaincu depuis le mois d’octobre, le Milan AC a été complètement maitrisé par Palerme ce dimanche. Devant une petite chambrée à San Siro (à peine 35.000 spectateurs), les Siciliens se sont régalés grâce à une bataille du milieu de terrain facilement remportée, puis à la classe de Miccoli. Le petit attaquant a ouvert le feu à la 49e minute d’une merveille de frappe enroulée (49e) avant de ridiculiser la défense milanais par un enchainement de dribbles splendide le long de la ligne de touche, qui aboutissait au but en bout de course de Bresciano (61e).
Cette défaite est toutefois d’un moindre mal puisque l’Inter Milan n’a pu faire mieux que match nul à Bergame, en dépit de l’ouverture du score de Milito. Avec la défaite de la Juventus samedi, le trio de tête reste donc inchangé, même si Parme, surprenant promu victorieux de Bologne, se rapproche du podium (2-1).
A noter que la Fiorentina, défaite à Vérone (2-1) laisse passer l’occasion de prendre la 5e place et se retrouve désormais en compagnie d’un peloton de neuf équipes en un point.