Silvio Berlusconi a annoncé lundi soir que le Brésilien allait finalement rester en Italie.
Ce que l'on annonçait comme étant le plus gros transfert de l'histoire du foot a finalement tourné à la comédie. Alors que depuis plusieurs jours les discussions entre le Milan AC et Manchester City semblaient s'éterniser, et que lundi le père de Kaka avait même fait le déplacement jusqu'en Lombardie, Silvio Berlusconi a mis un point final au feuilleton le plus incroyable du mercato.
Intervenant à la télévision, le patron du Milan AC a fait dans le grandiloquent. « Quand je l'ai entendu dire qu'il préférait rester, qu'il se sentait privilégié de pouvoir porter le maillot, qu'il privilégiait la proximité et l'amitié, la chaleur et l'affection que les supporteurs lui ont montrées ces derniers jours, j'ai dit « Alleluia » et nous nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre », a expliqué des trémolos dans la voix le patron du club italien.
Dans un communiqué, Manchester City a pris acte de cette décision. « Suite à la réunion de ce lundi, il était peu probable que les deux parties aboutissent à un accord », reconnaissait le club mancunien.
Tout au long de la journée, les supporters milanais avaient multiplié les actions avec des pétitions et une manifestation devant le siège du club. Lundi soir, après l'officialisation de ce revirement de dernière minute, Kaka, qui n'a jamais voulu partir à Manchester City, est apparu en brandissant son maillot milanais frappé du célèbre numéro 22... Show must go on !