A la surprise générale, la Juventus s'est inclinée à domicile (1-2) face à Catane, la lanterne rouge. L'Inter, qui reçoit dimanche soir la Lazio peut se faire la belle.
Pour sa première dans le rôle de capitaine de la Juventus, David Trezeguet espérait probablement mieux que cette défaite à domicile contre une formation de Catane qui n’avait gagné qu’une seule rencontre avant cette 17e journée. Mais les Turinois sont actuellement en plein doute et ce troisième revers de suite, toutes compétitions confondues, pourrait plonger le club dans une petite crise hivernale. Une situation d’autant plus tendue que dès le début du match les supporters de la Juventus montrait leur mécontentement en tournant le dos à la pelouse. Et la situation ne s’améliorait pas avec l’ouverture du score de Catane, signé Martinez sur penalty (0-1, 23e). Salihamidzic permettait à la Juve d’égaliser (1-1, 73e), mais sur un dernier contre la lanterne rouge décrochait le jackpot grâce à Izco (1-2, 88e).
Dans cette 17e journée tronquée avec quatre rencontres reportées, dont celle qui devait opposer la Fiorentina au Milan AC, l’Inter pourrait faire le vide en cas de victoire dimanche soir face à la Lazio. Si cela était le cas, les joueurs de Mourinho auraient déjà neuf longueurs d’avance sur la Juventus, un gouffre alors que l’on n’a pas encore atteint la moitié de la saison.