Buteur sur le terrain du Hellas Vérone (1-3) dimanche en Serie A, Theo Hernandez fait le bonheur du Milan AC. Le club lombard refuse d’envisager le départ de son latéral gauche très convoité sur le marché des transferts. D’où les discussions entamées pour une prolongation et le montant énorme réclamé à ses courtisans.
Pendant que son frère Lucas traverse une période plus compliquée au Paris Saint-Germain, tout va bien pour Theo Hernandez. Le latéral gauche de 26 ans continue de s’éclater sous le maillot du Milan AC. Samedi dernier, le Français a encore brillé face au Hellas Vérone. L’ancien joueur du Real Madrid a contribué à la victoire de son équipe avec un but inscrit au terme d’un rush en solitaire sur son couloir. De quoi inspirer La Gazzetta dello Sport qui lui a accordé une partie de sa une ce lundi.
🚆 Come fermare @TheoHernandez quando parte:
— Lega Serie A (@SerieA) March 18, 2024
•
•
•
FINE. #VeronaMilan pic.twitter.com/QwxkxNMn7K
Dans son article intitulé « Theo est un trésor », le quotidien sportif nous apprend que le Milan AC fera son maximum pour conserver son latéral gauche. Plusieurs cadors européens sont intéressés par son profil, à commencer par le Bayern Munich qui anticipe le possible départ d’Alphonso Davies chez les Merengue. Alertés, les Rossoneri vont tenter de prolonger leur cadre sous contrat jusqu’en 2026. Les premières discussions ont été entamées avec les agents de Theo Hernandez. Et les négociations sérieuses devraient bientôt débuter.
Milan veut agir au plus vite
En attendant un éventuel accord, tous ceux qui s’approcheront de l’international tricolore recevront la même réponse : le transfert du natif de Marseille coûtera 100 millions d’euros ! Le vice-champion du monde est effectivement considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste. Une référence que le Milan AC aurait bien du mal à remplacer en cas de départ. Les dirigeants milanais vont donc accélérer sur ce dossier pour éviter de se retrouver en position inconfortable d’ici quelques mois.