Élu Golden Boy de l'année 2017, Kylian Mbappé a une autoroute devant lui pour réaliser le doublé, même si un joueur comme Houssem Aouar peut le concurrencer.
Si le Ballon d'Or reste le trophée ultime au sein du football mondial, celui du Golden Boy revêt une importance particulière. Désignant le meilleur joueur U21 de la saison, ce titre décerné par le quotidien italien Tuttosport compte, surtout que Messi (2005), Agüero (2007), Isco (2012) ou Pogba (2013) ont leurs noms au palmarès. Cette année, Kylian Mbappé fait une nouvelle fois figure de grandissime favori.
Lauréat sortant, l'international français n'aura pas de mal à conserver son trophée, au vu de la saison qu'il réalise avec le PSG et l'équipe de France. Mais attention toutefois à la présence de Matthijs De Ligt (Ajax) parmi une liste de 100 sélectionnés, au sein de laquelle la France est bien représentée. Puisque 17 % des joueurs sont tricolores, avec les nominations d'Aouar (OL), Callegari (PSG), Ikoné (PSG), Lafont (Toulouse), Sari (OM), Sarr (Nice) ou de Sylla (Monaco). Mais le nom du vainqueur, qui sera connu en octobre prochain suite à un vote des journalistes, ne fait pratiquement aucun doute, puisque Mbappé a de grandes chances de devenir le premier de l'histoire à s'offrir un doublé au Golden Boy.