Après le latéral droit João Cancelo, prêté par Manchester City l’été dernier, le FC Barcelone va tenter de récupérer un nouvel indésirable de Pep Guardiola. Le club catalan s’intéresse au milieu de terrain Kalvin Phillips, loin d’être insensible à l’approche espagnole, mais tout à fait conscient des limites financières des Blaugrana.
Après l’humiliation face au Real Madrid (4-1) dimanche en Supercoupe d’Espagne, le FC Barcelone a joué cartes sur table. Le directeur sportif Deco a confirmé la situation économique du champion d’Espagne en titre. « La réalité, c'est qu'en ce moment on est incapable de signer le moindre joueur », a avoué le dirigeant en référence au fair-play financier de la Liga.
✅ 𝐊𝐚𝐥𝐯𝐢𝐧 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐥𝐢𝐩𝐬 𝐯𝐞 𝐜𝐨𝐧 𝐦𝐮𝐲 𝐛𝐮𝐞𝐧𝐨𝐬 𝐨𝐣𝐨𝐬 𝐥𝐚 𝐨𝐩𝐜𝐢𝐨́𝐧 𝐝𝐞𝐥 𝐁𝐚𝐫𝐜̧𝐚
— Diario SPORT (@sport) January 18, 2024
🔜 El futbolista va a pedir salir para tener minutos y opciones de cara a la Eurocopa
✍️ L.Miguelsanzhttps://t.co/gqrDl6sp4H
Pour débloquer sa situation, le Barça peut toujours espérer la vente d’un joueur ou d’un nouvel actif. Le scénario reste envisageable avant la fermeture du mercato hivernal. C’est pourquoi le club catalan travaille sur le recrutement d’un milieu de terrain. Dans l’idéal, le FC Barcelone souhaite conclure le prêt d’un renfort immédiat, plutôt expérimenté et solide devant la défense. Le profil correspond notamment à Kalvin Phillips (28 ans), la cible révélée par le quotidien Sport. Le Barça s’est en effet renseigné sur la disponibilité du milieu de Manchester City.
Le PSG ne semble plus intéressé
Rappelons que l’ancien joueur de Leeds, barré par la concurrence, n’a obtenu qu’un très faible temps de jeu cette saison (4 apparitions en Premier League). L’international anglais souhaite évidemment partir et la source indique qu’un départ à Barcelone ne serait pas pour lui déplaire. Mieux, Kalvin Phillips, qui ne manque pas de sollicitations (Atlético Madrid, Crystal Palace, Juventus Turin…), serait prêt à attendre le Barça jusqu’à la semaine prochaine. De son côté, le champion d’Espagne en titre ne peut négocier qu’un prêt gratuit, une solution écartée par Manchester City, plutôt favorable à l’intérêt de West Ham qui aimerait finaliser un gros transfert. A noter que Kalvin Phillips, contrairement à ces dernières semaines, n'est plus annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain.