Accusé de corruption envers José Maria Enriquez Negreira, un ancien responsable des arbitres en Espagne, le FC Barcelone fait l’objet d’une enquête qui pourrait lui coûter cher. Une rétrogradation administrative n’est pas à exclure pour le Barça, dont le rival madrilène en profiterait pour se renforcer.
Le président Joan Laporta a beau démentir de manière catégorique, le FC Barcelone risque gros dans cette affaire. Le club catalan est soupçonné de corruption envers José Maria Enriquez Negreira. Pendant plusieurs années, l’ancien responsable des arbitres en Espagne a reçu de gros versements de la part du Barça. L’actuel leader de Liga assure que ces règlements servaient uniquement à payer des conseils d’arbitrage. Mais les suspicions sont inévitables et la justice espagnole a lancé une enquête.
Le Real à l'affût
Autant dire que les autres clubs du championnat sont attentifs à ce dossier, à commencer par le Real Madrid. Le champion d’Espagne en titre s’est porté partie civile dans cette affaire et se tient prêt à profiter des malheurs du rival. Selon le média Defensa Central, la Maison Blanche a en effet prévu de piocher dans l’effectif blaugrana. Il faut dire que le Barça, déjà en grande difficulté avec le fair-play financier de la Liga, ne pourrait pas se permettre de conserver un tel effectif en cas de rétrogradation administrative en deuxième division.
Voir cette publication sur Instagram
Le Real Madrid, déjà intéressé par Ronald Araujo avant son arrivée à Barcelone en 2018, aimerait donc revenir à la charge pour le défenseur central de 24 ans. On peut penser que les Merengue ont encore flashé sur l’Uruguayen lors des précédents Classiques. Ronald Araujo, que l’entraîneur Xavi aime déplacer sur le côté droit contre le Real Madrid, est l’un des rares défenseurs capables de neutraliser l’ailier Vinicius Junior. Reste à savoir si l’international uruguayen accepterait de passer chez l’ennemi dans un tel contexte, lui qui affiche régulièrement son attachement au Barça.