Après le match nul dans le derby face à l’Atlético Madrid (1-1) dimanche, les accusations sur le Real Madrid sont relancées. De nombreux acteurs et observateurs estiment que les Merengue bénéficient de décisions favorables de la part des arbitres. Alors qu’un média proche de la Maison Blanche tente de prouver le contraire.
La polémique enfle en Espagne. Depuis quelques semaines, les arbitres de Liga sont accusés de favoriser le Real Madrid. La Maison Blanche est surtout pointée du doigt au FC Barcelone où le président Joan Laporta et l’entraîneur Xavi parlent d’un championnat truqué à l'aide de la VAR. Et les Blaugrana ne sont pas les seuls à se plaindre. Des commentaires fusent aussi du côté de l’Atlético Madrid.
😂🤣
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) February 4, 2024
Après le match nul arraché dans le derby dimanche, les Colchoneros ne comprennent pas l’annulation du but de Stefan Savic pour un hors-jeu, ce qui explique probablement l’émoji rieur d’Antoine Griezmann sur le réseau social X. Quoi qu’il soit, le Real Madrid, un peu seul contre tous, ne compte pas se laisser faire. Le coach Carlo Ancelotti a refusé de répondre aux accusations de Xavi pour rester professionnel, et éviter de se rabaisser au niveau de son homologue selon ses termes. Un petit tacle moins agressif que celui de Defensa Central, le média proche du Real Madrid qui a tenté de balayer les critiques.
18 erreurs contre le Real
En effet, le site de nos confrères a fait une liste de 18 erreurs d’arbitrages qui auraient plombé les Merengue cette saison. Rassurez-vous, on ne vous détaillera pas toutes le situations énumérées. Retenez simplement que le média a pris soin de démontrer à quel point l’actuel leader de Liga serait lésé par l’arbitrage. Quant aux nombreux détracteurs du Real Madrid, leur objectif consisterait simplement à déstabiliser une équipe supérieure à la concurrence et destinée à remporter le titre en fin de saison. Autant dire que les scandales autour de l’arbitrage sont loin d’être terminés en Espagne.