Dans la foulée de la victoire du PSG et du 13e titre de Champion de France décroché par le Paris Saint-Germain, une première flèche a été décochée contre le club de la capitale.
Luis Enrique et ses joueurs étaient encore en train de faire un tour d'honneur dau Parc des Princes, que déjà la 13e couronne nationale obtenue par le PSG, la onzième de l'ère qatarie, était déjà rabaissée. C'est Vincent Duluc, journaliste très expérimenté de L'Equipe, qui a relativisé la portée de cette performance. « Compte-tenu de sa supériorité économique absolue, le PSG n’a aucun mérite à être champion de France. Mais il en a, vraiment, de l’avoir été en jouant à ce niveau », a fait remarquer le journaliste du quotidien sportif, dont on sait qu'il ne porte pas le Paris Saint-Germain version QSI dans son coeur, mais qui doit tout de même reconnaître que le changement de stratégie décidé par Nasser Al-Khelaifi a porté ses fruits sur le plan du jeu.
Compte-tenu de sa supériorité économique absolue, le PSG n’a aucun mérite à être champion de France. Mais il en a, vraiment, de l’avoir été en jouant à ce niveau.
— vincent duluc (@vincentduluc) April 5, 2025