Un mois après son élimination à l’Euro 2024 avec les Bleus, Kylian Mbappé a repris l’entraînement au Real Madrid. L’attaquant français fait déjà bonne impression. A tel point que l’entraîneur Carlo Ancelotti envisage de le titulariser lors de la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta Bergame mercredi.
Privé des Jeux Olympiques de Paris 2024, Kylian Mbappé a pu reprendre l’entraînement avec le Real Madrid cette semaine. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, non libéré malgré les sollicitations répétées de la Fédération Française de Football, a participé à sa première séance mercredi. Soit environ un mois après son élimination contre l’Espagne (2-1) en demi-finales de l’Euro 2024. Résultat, les premiers échos sont positifs. Kylian Mbappé fait bonne impression pour ses débuts dans la capitale espagnole.
Seguimos trabajando. ¡HalaMadrid! 🤍 pic.twitter.com/lWkpHfs4Ng
— Kylian Mbappé (@KMbappe) August 10, 2024
A tel point que l’entraîneur Carlo Ancelotti compte le titulariser pour affronter l’Atalanta Bergame lors de la Supercoupe d’Europe mercredi (21h). D’après le média Defensa Central ce samedi, le coach italien a commencé à tester un trio offensif composé de Rodrygo, Kylian Mbappé et de Vinicius Junior. Autant dire que cette attaque redoutable risque de faire des dégâts dans les défenses adverses. L’arrière-garde de la Dea aura l’honneur, ou la malchance, de découvrir le potentiel de cette association.
Déjà un premier titre pour Mbappé ?
A noter que Carlo Ancelotti a aussi testé un trio d’attaque avec l’autre Brésilien Endrick à la place de Kylian Mbappé, qui n’a sûrement pas 90 minutes dans les jambes. Le technicien ne prendra pas de risque avec sa recrue phare. Pas même pour ce rendez-vous déjà important. Le Real Madrid n’aura pas le droit à l’erreur sous peine de voir un trophée s’envoler dès l’entame de la saison. Ce sera peut-être l’occasion pour Kylian Mbappé de s’offrir un premier titre dès ses débuts à la Maison Blanche. A contrario, une défaite ferait tache pour le capitaine des Bleus.