En remportant la Coupe du Monde des clubs contre le Kashima Antlers dimanche (4-2 ap), Zinédine Zidane a inscrit un troisième trophée à son palmarès d'entraîneur du Real Madrid, soit autant que José Mourinho en trois ans au sein de la Maison Blanche...
En janvier 2016, quand Zidane a lancé sa grande carrière d'entraîneur à la tête du Real Madrid, beaucoup de personnes s’interrogeaient sur sa capacité à reproduire les exploits qu'il a accompli en tant que joueur. Mais onze mois plus tard, ZZ a mis tout le monde d'accord ! Le Français est déjà entré dans l’histoire de la Maison Blanche en battant le record d’invincibilité de la saison 1988 du Real Madrid, avec 37 matches de suite sans défaite, série toujours en cours. Avec toutes ces victoires, Zidane a aussi remporté trois trophées, avec la Ligue des Champions en mai face à l’Atlético, la Supercoupe d’Europe en août contre Séville, et le Mondial des clubs au Japon ce dimanche.
En à peine une année, Zidane a même fait aussi bien que son prédécesseur le plus médiatisé, José Mourinho, lui aussi vainqueur de trois titres avec le Real... mais en trois saisons entre 2010 et 2013, avec la Copa del Rey, la Liga et la Supercoupe d’Espagne. Mais d'ici au mois de juin, le Special One pourrait bien n'être qu'un lointain souvenir car ZZ est toujours en course pour remporter trois autres récompenses, sachant que sa troupe est première de Liga tout en étant qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Naples et encore en lice en Coupe d'Espagne. Une nouvelle razzia en vue qui pourrait aussi lui permettre d'effacer des tablettes un certain Carlo Ancelotti, l'ancien grand chef de Zidane au Real et dernier coach à avoir remporté quatre titres en deux ans. Sacré Zizou.