Prolongé jusqu’en 2021 en novembre dernier, Cristiano Ronaldo en a profité pour négocier une revalorisation salariale au Real Madrid.
Grâce à ce nouveau bail, l’attaquant de 31 ans perçoit 23,6 millions d’euros par an. Pas de quoi s’inquiéter pour les finances du club madrilène. Au contraire, à en croire Florentino Pérez, il s’agit même d’une bonne affaire. « Je ne sais pas ce que peuvent gagner les autres. Moi, ce que je peux dire, c’est que nous sommes enchantés d’avoir Cristiano Ronaldo et qu’il nous dédommage largement de ce que nous le payons », a assuré le président merengue, convaincu que le Portugais continuera de lui amener des trophées jusqu’à la fin de son contrat.
« Bien sûr qu’il peut tenir ce rythme jusqu’à ses 36 ans. Cristiano a également quelque chose de spécial. Ces six dernières saisons, il a marqué plus de 50 buts par an. Ce sont des statistiques monstrueuses, a rappelé Pérez à l'AFP. (...) J’espère qu’on va lui donner son quatrième Ballon d’Or, puis le cinquième, le sixième... » Cristiano Ronaldo n’aurait pas dit mieux.