Encore une fois brillant avec le Real cette semaine en quarts de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea (3-1), Karim Benzema n’a pourtant pas toujours fait l'unanimité à Madrid…
Depuis plusieurs mois, Karim Benzema brille de mille feux sous le maillot des Merengue. Avec son compatriote Kylian Mbappé, l’ancien Lyonnais fait même partie des meilleurs joueurs au monde à l’heure actuelle, devant des Messi ou Neymar. Il faut dire que depuis la mi-février, KB9 marche carrément sur l’eau. Décisif lors de ses sept dernières sorties avec le Real, le joueur de 34 ans a encore marqué les esprits en Ligue des Champions mercredi. Quatre semaines après avoir retourné le PSG avec un triplé incroyable au Santiago Bernabeu, Benzema a refait parler la poudre du côté de Chelsea, le champion d’Europe en titre. En effet, avec trois nouveaux buts inscrits sur la pelouse de Stamford Bridge en quart de finale aller de la C1, la star française a marqué un peu plus l’histoire en devenant par exemple le premier tricolore à planter 11 buts en Champions sur une seule saison. Mais au-delà de ça, c’est la grande histoire du Real que Benzema est en train d’écrire.
What a feeling… a great first round for the team 🔥
— Karim Benzema (@Benzema) April 6, 2022
See you 𝗮𝘁 𝗵𝗼𝗺𝗲 for the final result... 💥#Nueve #UCL #HalaMadrid #Alhamdulilah 🤲🏼❤️ pic.twitter.com/rTaE3Ceusd
En 2017, Benzema était critiqué
Pourtant, rien n’était gagné, puisqu’en 2017, après la signature d’un nouveau contrat avec Madrid, KB9 était boudé par de nombreux supporters du Real. Ressorti par François David, un journaliste français vivant en Espagne, le tweet de cette prolongation a fait le buzz au lendemain de la nouvelle performance XXL de Benzema avec le Real. Vu qu’en dessous de l’annonce de la Maison Blanche, les critiques fusaient à l’époque : « Virez moi ce tocard, on veut Morata », « Benzema est pistonné par le coach », « On veut un vrai 9 qui sache marquer »… Des archives qui font sourire tout le monde aujourd’hui, puisque Benzema a quand même réussi l’exploit de faire oublier Cristiano Ronaldo.
Hahaha les commentaires haineux de l'époque
— François David (@bcnFD) April 7, 2022
"Virez moi ce tocard, on veut Morata"
"Benzema est pistonné par le coach"
"On veut un vrai 9 qui sache marquer"
Entre autres.
Du petit lait https://t.co/exlhZuz11P
KB9, une légende du Real Madrid
Arrivé en provenance de Lyon contre un chèque de 35 millions d’euros en juillet 2009, Benzema s’est construit une très grande carrière dans l’un des plus grands clubs du monde. Avec 316 buts au compteur en 595 matchs, KB9 n’est pas loin de dépasser Raul (323) au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Real, ce qui serait une très grosse performance pour un joueur qui était encore critiqué par les supporters il y a encore cinq ans… Mais comme avec certains suiveurs de l’équipe de France, Benzema a réussi à retourner tout le monde grâce à ses performances sur le terrain. Au grand bonheur du Real et des Français !