Sujet brulant du début de l’année 2018, la prolongation de contrat de Samuel Umtiti fait beaucoup moins la Une des médias dernièrement.
Il faut dire que le défenseur central a connu un printemps beaucoup plus contrasté, avec une performance moyenne en équipe de France et surtout un match retour catastrophique face à la Roma en Ligue des Champions. Pas évident d’avoir de grandes prétentions salariales dans une moins bonne passe. Il n’en demeure pas moins que l’ancien lyonnais possède une clause libératoire à 60 ME qui intéresse beaucoup de monde, et que le club catalan espère bien régler ce problème très rapidement.
« C’est un joueur très important pour notre équipe. Il a encore trois ans de contrat chez nous, et nous voulons qu’il prolonge chez nous, et continue sa carrière le plus longtemps possible au Barça », a fait savoir le président barcelonais Josep Maria Bartomeu à la Cadena SER. Un message clair alors que le futur champion d’Espagne souhaite surtout rehausser sa clause libératoire, jugée trop abordable étant donné le marché des transferts à l’heure actuelle.