Il y a quelques jours, Leny Yoro quittait le LOSC pour s'engager avec Manchester United. Pourtant, le Real Madrid pensait pendant longtemps avoir les faveurs du joueur français.
Leny Yoro va donc continuer sa carrière en Angleterre du côté de Manchester United. Pourtant, le défenseur central français était lié de très près au Real Madrid. Le club espagnol avait les faveurs du joueur, qui rêvait d'y signer. Problème, les champions d'Europe ne voulaient pas faire de folies pour lui. Résultat, Manchester United a réussi à convaincre Lille avec une offre de 70 millions d'euros mais aussi le joueur. Il faut dire que les Red Devils n'ont pas compté les dépenses pour s'attacher les services du Tricolore. En effet, United lui a donné un contrat très juteux, au contraire du Real Madrid.
Leny Yoro et le Real Madrid, il y avait un problème majeur
Voir cette publication sur Instagram
Selon les informations de Marca, Manchester United a en effet su convaincre Leny Yoro avec un salaire de 9 millions d'euros par saison sur 5 ans. Le Real Madrid ne lui offrait que 2,5 millions d'euros sur la même période de contrat. Au total, l'ancien joueur des Dogues va donc pouvoir se mettre 32,5 millions d'euros de plus à Manchester que s'il avait signé au Real Madrid. Outre les arguments financiers, les Red Devils promettaient une place de titulaire au défenseur de 18 ans. Ce n'est pas le cas du club espagnol, qui compte déjà à son poste des joueurs de grand talent comme David Alaba, Antonio Rudiger ou encore Eder Militao. Mauvais nouvelle en revanche pour Leny Yoro ces dernières heures, avec une blessure contractée en match de préparation face à Arsenal. Touché à une cuisse, le Français en saura plus sur la durée de son indisponibilité prochainement. Mais ça fait forcément mal au moral avant de lancer son aventure dans le nord de l'Angleterre.