A la lutte avec Liverpool pour la signature de Jude Bellingham, le Real Madrid semble partir avec un avantage, surtout depuis que les Reds ont investi sur Cody Gakpo. Mais du côté anglais, on se raccroche au mauvais souvenir des Merengue, encore traumatisés par la perte de Kylian Mbappé l’été dernier.
Le prix fixé par le Borussia Dortmund n’a pas refroidi tout le monde. Pour le talentueux Jude Bellingham, dont la valeur a encore augmenté avec ses performances au Mondial 2022, le club allemand réclame un montant supérieur à 100 millions d’euros. La somme a sans doute écarté pas mal de prétendants, mais pas le Real Madrid ni Liverpool, engagés dans un gros duel sur ce dossier. Pour le moment, la tendance annonce la Maison Blanche en avance, surtout depuis que les Reds ont dû investir 42 millions d’euros sur l’ailier néerlandais Cody Gakpo.
Voir cette publication sur Instagram
Le média britannique Independent confirme et souligne la sérénité des Merengue. Les dirigeants madrilènes seraient effectivement optimistes quant à l’arrivée de Jude Bellingham. Et même dans le vestiaire, les joueurs du Real Madrid afficheraient leur confiance. Rien à voir avec l’état d’esprit pessimiste de Liverpool, qui tente de se rassurer en se rappelant que le Real Madrid, déjà très confiant l’année dernière, s’était finalement heurté à un mur lorsque Kylian Mbappé avait finalement prolongé son contrat au Paris Saint-Germain.
La concurrence de Manchester City
Un tel revirement de situation ferait peut-être le bonheur des Reds. Attention tout de même à la possible arrivée d’un nouveau concurrent. Car selon les informations de Sport, il faudra également compter sur la présence de Manchester City. Autant dire que le cador anglais, puissant financièrement et attractif grâce au manager Pep Guardiola, représente un concurrent de taille. Reste à savoir quelles sont les intentions de l’international anglais qui ne s’exprime pas publiquement sur son avenir.