Arrivé à l’été 2023 en provenance de l’Olympique Lyonnais, Castello Lukeba poursuit sa progression sous le maillot du RB Leipzig. Ses performances attirent l’attention de plusieurs cadors européens, à commencer par le Real Madrid qui apprécie son profil. Peut-être une bonne nouvelle pour le club rhodanien que le défenseur central avait quitté en mauvais termes.
Perçu comme un formidable tremplin vers les grands d’Europe, le RB Leipzig pourrait confirmer sa réputation avec Castello Lukeba (21 ans). Le défenseur central porte le maillot de l’équipe allemande depuis près d’un an. Et le voilà déjà proche de prendre son envol vers une formation plus ambitieuse. C’est en tout cas la tendance annoncée par le journaliste Ekrem Konur. D’après notre confrère, plusieurs cadors anglais et espagnols s’intéressent au Français, à commencer par le Real Madrid.
🚨🆕 #EXCLUSİVE
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) September 30, 2024
Real Madrid scouts have been closely monitoring RB Leipzig’s young French defender, Castello Lukeba.
▪️The 20-year-old has caught the attention of the Premier League and La Liga giants with his impressive performances this season.
▪️Real Madrid is looking to… pic.twitter.com/lhnFF614cx
Les superviseurs de la Maison Blanche observent attentivement les matchs de Castello Lukeba et semblent rendre des rapports positifs sur ses performances. Le champion d’Espagne, qui souhaite renforcer sa charnière centrale avec de jeunes talents pour l’avenir, apprécie sa lecture du jeu, sa puissance et sa sérénité avec le ballon. L’international tricolore, qui ne compte qu’une seule sélection, c’était lors du match amical remporté face à l’Ecosse (4-1) le 17 octobre 2023, correspond donc au profil recherché. Reste à savoir si le Real Madrid sera disposé à s’aligner sur les exigences du RB Leipzig.
L'OL peut récupérer un pourcentage
Pour le moment, on ignore encore le prix fixé. Mais compte tenu de la concurrence sur ce dossier, le pensionnaire de Bundesliga devrait se montrer gourmand pour son défenseur central acheté 34 millions d’euros (bonus compris). Au passage, un gros transfert pourrait ravir l’Olympique Lyonnais qui avait négocié 20% sur une éventuelle plus-value. De quoi réconcilier Castello Lukeba et son club formateur qui s’étaient séparés en mauvais termes après l’échec d’une prolongation de contrat.