Accablé par le Real Madrid dans l’affaire Negreira, le FC Barcelone a lancé la contre-attaque. Par l’intermédiaire de son président Joan Laporta, le club catalan a dénoncé les agissements des Merengue concernant l’arbitrage en Liga.
Si le Real Madrid et le FC Barcelone développent ensemble le projet de Super League, pour le reste, tous les coups sont permis entre les deux rivaux. La Maison Blanche a par exemple accablé le club catalan accusé de corruption dans l’affaire Negreira. Cette initiative n’a évidemment pas plus à Joan Laporta. Dans son entretien accordé à Mundo Deportivo, le président du Barça a également dénoncé les Merengue, dont la chaîne officielle parle régulièrement des arbitres de Liga.
🚨 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐕𝐈𝐒𝐓𝐀 𝐄𝐗𝐂𝐋𝐔𝐒𝐈𝐕𝐀
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) March 23, 2024
💥 Joan Laporta: "Hoy por hoy, con el Madrid no hay buena relación. Porque ha comparecido en el ‘caso Negreira’ y es una aberración lo que lo que está haciendo" pic.twitter.com/FgGYVLS22d
« Aujourd'hui, nous n'avons pas de bonnes relations avec le Real Madrid, a reconnu le patron blaugrana. Il n'y a pas de bonnes relations parce qu'ils ont comparu dans l'affaire Negreira. Ce qu'ils sont en train de faire est une aberration. Ils ont demandé à ce que l'instruction soit rallongée alors qu'il n'y a rien. La justice n'a rien trouvé parce qu'il n'y a rien et parce que notre version est la bonne. »
« Les versions contradictoires qui ont été lancées n'ont pu être prouvées d'aucune manière parce que ça n'existe pas, a insisté Joan Laporta. Parce que tout ce qu'il y a eu, c'est un travail de consultant technique et arbitral. Ce qu'ils veulent, c'est garder cette affaire en vie pour continuer à dire que c'est le Barça qui tente d'influencer les arbitres alors que c'est ce qu'ils sont en train de faire. Et c'est ce double jeu que je ne trouve pas correcte. »
Laporta remonté contre le Real
« Je suis toujours énervé et indigné. Ce que fait Real Madrid TV est une honte. Les instances devraient intervenir. Ils tentent d'influencer les arbitres chaque semaine. Je ne crois pas qu'on puisse permettre cela plus longtemps. Bien sûr que cela mérite une sanction. Je ne suis pas du tout d'accord avec les agissements de Real Madrid TV sur ce sujet. Si l'on ne prend pas de mesures, ils peuvent altérer la compétition », a prévenu le président du Barça, sur la même longueur d’ondes que d’autres pensionnaires de Liga.