«Lass» tient de Weah, Zidane et Make

«Lass» tient de Weah, Zidane et Make

Photo Icon Sport

Déjà incontournable au Real Madrid, Lassana Diarra est en train de suivre les pas de l’une de ses idoles de jeunesse, Claude Makelele.

Le nouveau milieu de terrain du Real Madrid s’est parfaitement intégré au collectif merengue depuis son arrivée cet hiver. Lassana Diarra a expliqué que ceci avait été facilité par l’accueil reçu de la part de ses coéquipiers. « Le club m’a aidé, et les joueurs sont venus vers moi. Raul ou Sergio Ramos m’ont demandé si j’avais besoin de quoi que ce soit, ou proposer un coup de main. A l’entraînement, on m’a beaucoup encouragé au début, une simple tape dans le dos, ça fait du bien et l’entraîneur croit en moi », explique Lassana Diarra, qui ne regrette décidément pas le choix de signer au Real Madrid, puisque deux de ses idoles y ont joué.


« Quand j’étais petit, mon modèle, c’était George Weah », a reconnu dans un entretien à As l’international français, avant de se recentrer progressivement vers son poste de prédilection. « Ensuite, ça a été Zidane quand il était à la Juventus. Et après, à 17-18 ans, c’était Claude Makelele au Real. J’ai toujours voulu jouer ici de toute façon. Quand on voit toutes ces stars à la télé, cela ne peut que faire rêver », a expliqué Diarra, qui même en tant que Madrilène, reconnait actuellement porter une admiration prononcée à la technique et au sens du jeu de Xavi Hernandez, le milieu de terrain du FC Barcelone. Fair-play.