Le Real Madrid a cassé sa tirelire pour recruter Eden Hazard en provenance de Chelsea, à l’été 2019. L’échec est total pour le moment tant les blessures du belge ont été nombreuses.
L’Euro d’Eden Hazard avec la Belgique est un bon résumé de son passage au Real Madrid pour le moment. Il monte en puissance, retrouve du rythme, réalise un excellent match contre le Portugal (en huitièmes de finale) puis rechute. Le capitaine des Diables Rouges a dû céder sa place en toute fin de match après avoir ressenti une gêne derrière la cuisse droite. Son Euro déjà terminé, l’ancien joueur du LOSC n’a pas pu aider les siens contre l’Italie (1-2). « J’ai senti quelque chose au niveau des ischio-jambiers. Je pense que j'ai quelque chose de sérieux », avouait-il après la rencontre. Une trop mauvaise habitude tant Eden Hazard a multiplié les blessures depuis son arrivée au Real Madrid. Il a été écarté 12 fois des terrains au total en deux saisons, pour des durées d’indisponibilité variant de 2 à 76 jours. Le site de paris sportifs, Betiton Sports, s’est amusé à dresser un tableau des joueurs qui coûtent le plus cher à leurs clubs en fonction des blessures. Eden Hazard trône en tête.
Hazard premier, Neymar troisième
Les 252 jours loin des terrains pour Eden Hazard ont coûté…14,6 M de livres au Real Madrid. Chaque jour de salaire étant comptabilisé dans la somme totale. Sur le même principe, Philippe Coutinho est en deuxième position avec environ 13,5 M de livres partis dans le vent pour le FC Barcelone. Un autre brésilien en la personne de Neymar complète le podium. Avec 95 jours d’absences, la star est loin des 252 jours d’Eden Hazard mais son salaire est plus conséquent. Le PSG a déboursé 11,6 M de livres lors des absences de Neymar. Paul Pogba suit, avec Marco Reus puis Paulo Dybala. Gareth Bale est neuvième, Javier Pastore dixième. Des noms bien connus pour leur talent et leur fragilité physique.