Le Real Madrid subit une véritable hécatombe sur le plan défensif. Ancien joueur du club espagnol, Guti a incité sa direction à se pencher sur le recrutement de Sergio Ramos, toujours libre de tout contrat.
Ce n’est pas le début de saison idéal pour le Real Madrid, loin de là. La formation de Carlo Ancelotti s’est lourdement inclinée à domicile contre le Barça (0-4) et a également perdu à domicile en Ligue des Champions contre l’AC Milan (1-3). Malgré le succès contre Osasuna, les Merengue ont vu trois joueurs sortir sur blessure : Rodrygo, Lucas Vazquez mais surtout Eder Militão, une nouvelle fois gravement touché au genou. Pour rappel, Dani Carvajal s’est rompu le ligament croisé il y a un mois, tandis que Thibaut Courtois ou encore David Alaba sont également blessés sur le plan défensif. A l’heure actuelle, seul Antonio Rüdiger est disponible en défense centrale pour le Real Madrid. Ancien joueur du club entre 1996 et 2010, Guti a envoyé un message à sa direction, l’incitant à se positionner sur le recrutement d’un joueur expérimenté qui connaît déjà la maison.
Guti veut un retour de Sergio Ramos au Real Madrid
🇪🇸🗣️ Guti: "Real Madrid's defensive injuries? You have to go out on the market. Sergio Ramos is without a team. Right back and centre back."
— EuroFoot (@eurofootcom) November 10, 2024
"In this situation, I clearly see him, at zero cost. He comes from playing last year in Sevilla and doing well."
"A man who has been in… pic.twitter.com/57BgeA4DIn
Le joueur a donné une interview pour GOAL et a envie de voir sa direction envisager la signature de Sergio Ramos, âgé de 38 ans et libre de tout contrat depuis son départ du FC Séville en fin de saison dernière : «Dans cette situation, je le vois clairement revenir, surtout gratuitement. Il jouait déjà en Liga l’an dernier et c’était intéressant. Un joueur qui a été dans l’équipe, qui était en activité l’an passé, qui continue de prendre soin de lui et qui peut se permettre de dépanner pour six mois. Regardez le visage inquiet d’Ancelotti. Militao est un joueur très important qui se remettait à peine d’une grave blessure, qui revenait à son meilleur niveau et qui laisse la défense du Real dans un mauvais état. Il y a déjà eu la blessure de Carvajal, et Alaba est absent depuis un moment également», a-t-il analysé. Actuellement deuxième de Liga, le Real Madrid compte six points de retard sur son rival barcelonais et va devoir vite réagir malgré la vingtaine de blessures déjà enregistrée depuis le début de la saison.