En fin de contrat en juin prochain avec le Real Madrid, Isco devrait logiquement ne pas continuer l'aventure avec les Merengues et partir. Parmi les candidats pour l'accueillir dans le futur, le FC Barcelone est bien placé selon les journalistes espagnols.
Révélé à Malaga à l'issue de deux saisons très solides qui auront vu le club andalou jouer les quarts de finale de la Ligue des Champions, Isco était promis à un destin royal en rejoignant le Real Madrid. Toutefois, après bientôt neuf années sous le maillot des Merengues, Isco peut être frustré de sa carrière avec le club madrilène. Il a connu de beaux moments avec de nombreux titres remportés et des performances intéressantes de sa part mais il a toujours pâti d'un statut de joker de luxe. L'Espagnol n'a joué que 10 fois cette saison avec le Real ce qui n'est pas suffisant pour retrouver la sélection nationale avec laquelle il n'a plus été appelé depuis 2019. Logiquement, il ne devrait pas renouveler son contrat après son terme en juin 2022. De quoi en faire un coup intéressant sur le marché, y compris pour un rival.
Isco au Barça pour une première depuis 15 ans ?
En effet, Isco garde une certaine côte sur le marché. Ce milieu offensif, très bon techniquement ne laisse pas insensible Xavi Hernandez. L'entraîneur du FC Barcelone serait partant pour attirer le futur ex-madrilène. Les choses seraient même bien avancées comme l'indique Eduardo Inda, journaliste pour la célèbre émission El Chiringuito.
#Exclusiva de @eduardoinda 💣💥
— okdiario.com (@okdiario) January 11, 2022
🗣 «Isco tiene un principio de acuerdo con el Barcelona»
El director de OKDIARIO desveló en exclusiva en El Chiringuito de Jugones los planes de Xavi de fichar a Isco Alarcón 🤔
Lee toda la información en el link 📲https://t.co/iVwWEjhPjr pic.twitter.com/mBQkewjAh5
« Isco, qui n'a pas réussi à se faire une place à Madrid, a un accord de principe avec Barcelone en vue d’un engagement. Xavi lui a parlé personnellement la semaine dernière », a t-il indiqué. Ce transfert direct d'un joueur entre les deux grands rivaux espagnols serait une première depuis 15 ans. En 2007, l'Argentin Javier Saviola avait fait le chemin inverse pour devenir Merengue. Toutefois, cette perspective a été ébranlée par le père d'Isco qui a évoqué une possible signature avec la Fiorentina.