Absent du groupe catalan qui est allé s’imposer à Valence pour la première journée de Liga, Ilkay Gündogan a réveillé les rumeurs de départ le concernant. Cependant, le milieu allemand ne compte pas partir alors que le club de son côté, espère obtenir des liquidités.
Quel avenir pour Ilkay Gündogan au FC Barcelone ? Arrivé l’été dernier en provenance de Manchester City, le milieu offensif allemand a été un titulaire indiscutable la saison dernière avec Xavi, permettant notamment au géant espagnol de rallier les quarts de finale de la Ligue des Champions. Cependant, le joueur n’était pas présent dans le groupe catalan qui a remporté son premier match officiel de la saison à Valence ces dernières heures. Cette absence était une surprise aux yeux des supporters. Selon les informations de Marca, la raison officielle de la non présence de Gündogan est liée au coup qu’il a reçu contre Monaco lors du Trophée Joan Gamper la semaine dernière. En attendant, le FC Barcelone sera attentif aux éventuelles offres à son sujet tandis que de son côté, le joueur espère encore honorer sa dernière année de contrat.
Imbroglio autour de l’avenir de Gündogan à Barcelone
🚨🔵🔴 Hansi Flick on Gündogan’s future: “I think he’s gonna end up staying at Barça”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 17, 2024
“He was out tonight as he had some discomfort…”.
“I spoke to Ilkay, but that stays between us as it’s private conversation”. pic.twitter.com/ZpIbrsurCz
Le FC Barcelone a des difficultés financières et a toujours besoin d’alléger sa masse salariale. Selon les dernières indiscrétions, Gündogan, capitaine de la sélection allemande l'an dernier, toucherait un salaire annuel de 15 millions d’euros. Pour rappel, les Catalans viennent de recruter Dani Olmo et espèrent recruter Nico Williams, l’une des révélations du dernier Euro 2024 avec l’Espagne, mais vont devoir dégraisser leur effectif afin de pouvoir inscrire de probables futures recrues dans la liste des joueurs qualifiés pour disputer la Liga, ce qui n’est actuellement pas le cas de Dani Olmo. Le Barça compte beaucoup sur Pedri et Fermin Lopez, et attend avec beaucoup d’impatience le retour de Gavi, qui sera lui un titulaire indiscutable lorsqu’il sera à nouveau disponible. En d’autres termes, le Barça souhaite mettre sur la touche un joueur d’expérience pour confier les clés de son milieu à un peu plus de la jeunesse. Il faudra convaincre Gündogan de s’en aller, ce qui est loin d’être gagné…