Agacé par les mensonges de la presse espagnole sur sa façon de gérer son vestiaire notamment, Xavi a confirmé avoir déposé deux plaintes contre des journalistes.
Luis Enrique, qui trouve que la presse française est très dure et très critique, est bien placé pour savoir qu’en Espagne, ça tire à boulets rouges sur les entraineurs. Il avait même décidé de se limiter aux banalités dans les conférences de presse de la Roja pour mieux parler sur sa chaîne Twitch pendant la Coupe du monde 2022.
⚠️ Xavi confirms he’s filed complaints against two journalists: “Yes, it’s true and this has never happened to me before”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 29, 2024
“I understand the criticism, but I don’t tolerate lying or inventing things”.
“After some very big lies it's time to say enough is enough”. pic.twitter.com/pl6S2rsWjF
Et ce vendredi, c’est Xavi, l’entraineur sur le départ du FC Barcelone, qui a annoncé son désir de tout abandonner en fin de saison, qui a confirmé avoir porté plainte contre deux journalistes. « Oui, c’est vrai. Cela ne m’était jamais arrivé avant. Je comprends la critique, mais je ne peux pas tolérer qu’on invente des choses ou qu’on mente délibérément. Après plusieurs gros mensonges, j’ai décidé qu’il était temps de dire stop », a fait savoir l’entraineur du club catalan. Xavi poursuit ainsi Manuel Jabois (El Pais et La Ser), qui avait expliqué tenir une information après une discussion directe avec lui par texto, ce que le champion du monde 2010 dément. L’autre journaliste visé est Javi Miguel (AS, Chiringuito et Radio Catalunya), qui avait affirmé que Xavi faisait une chasse à la taupe dans le vestiaire barcelonais, et qu’il fouillait le téléphone des membres de son propre staff.
Selon la presse espagnole, Xavi a donné un ultimatum aux journalistes pour rectifier leurs dires et démentir leurs informations, sans quoi la procédure sera définitivement engagée.