Toujours candidat au Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo est en train de prendre la mesure du championnat italien avec une belle série sur le plan personnel.
Une réussite qui n’étonne pas Pierre Ménès, pour qui l’extrême motivation et la soif de buts du Portugais continuent de le porter vers des records d’efficacité. Mais quand il s’agit d’évoquer le comportement de Cristiano Ronaldo, le consultant de Canal+ est beaucoup moins dithyrambique et il déplore même son égoïsme exacerbé.
« Son départ du Real est surtout lié à des raisons fiscales. J’ai un peu de mal à comprendre ce garçon. Le joueur est incontestable. Un boulimique de buts et de trophées, une motivation absolue qui force le respect. Maintenant, quand le mec ne se déplace même pas pour les deux dernières remises de trophée parce qu’il sait qu’il ne va pas l’avoir, alors que c’est pour Modric, avec qui il a joué pendant huit ans, je trouve ça un peu minable. Il est un petit peu sur le déclin, mais il fera date dans l’histoire du football », a souligné pour Minute Buzz un Pierre Ménès qui sépare bien les qualités de joueur de l’ancien madrilène, avec son comportement extra-sportif.