Unai Emery était le grandissime favori pour s'installer sur le banc de Newcastle. Mais l'entraîneur espagnol de Villarreal a finalement refusé l'offre du club anglais.
Mardi soir, dans la foulée de la victoire de Villarreal en Ligue des champions, Unai Emery avait reconnu que les nouveaux dirigeants de Newcastle l’avaient contacté afin de lui proposer de devenir le manager des Magpies, l’ancien coach du PSG et d’Arsenal n’ayant pas encore fait son choix. Mais visiblement la nuit a porté conseil à Emery puisque Marca annonce que ce dernier a informé ce mercredi le président de Villarreal, Fernando Roig Negueroles, qu’il avait décidé de rester aux commandes du Sous-Marin jaune. L’échange aurait eu lieu en pleine nuit, alors qu’Unai Emery était encore en route vers son domicile de Valence après la rencontre européenne gagnée par son équipe.
🚨💣 La llamada de madrugada de Emery confirmando que no se va al Newcastle: "Fernando, me quedo en el Villarreal" 📞 https://t.co/RyEO1lp5dN Una información de @FAlvarezPedrosa
— MARCA (@marca) November 3, 2021
On ne sait pas précisément pourquoi le technicien basque a refusé l'offre des Saoudiens, mais il se dit que son précédent passage en Premier League, avec un comportement très intrusif de la presse anglaise, ne lui a pas laissé que des bons souvenirs. Tout comme le fait de travailler au sein d'un club où l'argent coule à flots, et l'influence des entraîneurs est moindre, ce qu'il a aussi vécu au PSG. Unai Emery devrait rapidement confirmer ce choix, ce qui laisse pour l'instant Newcastle sans manager, Steve Bruce ayant été limogé la semaine passée.