Au terme de longues semaines de négociations, Tottenham est parvenu à recruter Georges-Kévin Nkoudou (21 ans) à l’Olympique de Marseille pour 13 millions d'euros.
Patient, le manager Mauricio Pochettino a montré qu’il tenait vraiment à l’ancien Nantais. Mais il faut croire que les recrues françaises de cet été ont du mal chez les Spurs. Pendant que Moussa Sissoko ne donne pas entière satisfaction, l’international Espoirs tricolore, qui ne compte que 35 minutes de jeu en Premier League, n’est pas prêt pour le championnat anglais selon son coach.
« C’est normal d’avoir besoin de temps pour s’adapter, a rassuré Pochettino. Certains joueurs en ont plus besoin que d’autres mais il est difficile de s’adapter à notre style. Il est très jeune, il est venu de Marseille et il a seulement joué une demi-saison. Maintenant, il ne joue pas beaucoup. Il a le potentiel d’un bon joueur mais on ne peut pas lui donner des responsabilités dès le premier jour et lui dire : "Allez, tu dois réaliser des performances." »
Ce que Nkoudou doit faire
« Il doit travailler dur, comprendre la philosophie de l’équipe, dans une culture et un niveau de discipline totalement différents. Il est très difficile de venir à Tottenham aujourd’hui, car nous sommes très exigeants, a prévenu l’Argentin. Un pari gagnant ou perdant ? Nous verrons. Ce n’est pas le moment de l’évaluer. Ne soyons pas injustes avec Nkoudou, il est difficile de l’évaluer aussi tôt. Nous devons lui donner plus de temps et il a besoin de montrer sa réelle qualité pour avoir plus de confiance. » Il n'empêche que Nkoudou commence à ressembler à un flop...