Tout juste arrivé à Manchester United, Ruben Amorim a pu constater les manques au sein de son effectif. L’entraîneur portugais veut notamment recruter un latéral gauche de haut niveau l’été prochain et le nom de Théo Hernandez est évoqué par la presse allemande.
Dès son premier match sur le banc de Manchester United, Ruben Amorim a pu constater les manques de son équipe. Accrochés par Ipswich Town (1-1), les Red Devils ne sont pas guéris. Douzièmes de Premier League, les coéquipiers de Marcus Rashford vont avoir besoin de temps pour assimiler la méthode de leur nouvel entraîneur portugais. Des recrues vont également être nécessaires pour coller à la philosophie de Ruben Amorim, lequel a déjà fait du recrutement d’un latéral gauche une priorité dans l’optique du prochain mercato estival. Selon les informations de Sky Sports, pas question pour Manchester United de recruter un joueur de second plan à ce poste. Ruben Amorim veut un titulaire indiscutable et vise les meilleurs puisque Alphonso Davies et Théo Hernandez sont les deux joueurs identifiés par l’entraîneur de Manchester United.
🚨🔴 The search for a new left-back at Manchester United is in full swing. Highest priority for Ruben #Amorim as reported!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) November 26, 2024
▫️Alphonso Davies remains the desired target but difficult to realize
🆕 Theo Hernández is also on the list alongside other options. However, Hernández… pic.twitter.com/2sW6W8DqS1
L’international canadien du Bayern Munich sera en fin de contrat en juin prochain mais cette piste est jugée « difficile » par le média, d’autant que le Real Madrid est également sur le dossier. Quant à Théo Hernandez, un transfert pourrait être plus facile à envisager. Sous contrat avec l’AC Milan jusqu’en 2026, l’actuel capitaine du club lombard n’a toujours pas prolongé et pourrait se laisser séduire par une première aventure en Premier League. Pour rappel à ce poste, le nom de Nuno Mendes (PSG) a également été évoqué à Man United. Quoi qu’il en soit, Ruben Amorim n’est pas venu à Manchester United pour rigoler et va exiger un recrutement important l’été prochain afin de viser les premières places en Angleterre, ce qui n’est pas le cas actuellement. Les premières pistes initiées par le coach portugais devraient plaire aux supporters, il ne reste plus qu’à les concrétiser.