Au lendemain du limogeage d’Erik Ten Hag, les dirigeants de Manchester United s’activent pour trouver un nouvel entraîneur. Les Red Devils ont jeté leur dévolu sur Ruben Amorim, le coach du Sporting Portugal.
Battu par West Ham ce week-end et actuellement 14e de Premier League, Manchester United s’est séparé de son entraîneur Erik Ten Hag ce lundi. Le technicien néerlandais a bénéficié de la patience de ses dirigeants pendant de longues semaines mais après la défaite face aux Hammers, il n’y avait plus d’autre solution que de renvoyer l’ex-entraîneur de l’Ajax Amsterdam. Pour le remplacer, les dirigeants de Manchester United ont déjà une idée en tête. En effet, ils ciblent Ruben Amorim, l’entraîneur de 39 ans qui fait des miracles au Sporting Portugal depuis 2020. Et à en croire les informations de Fabrizio Romano, les discussions avancent dans le bon sens pour une arrivée du coach portugais sur le banc des Red Devils.
Ruben Amorim est d'accord avec Manchester United
🚨 Ruben Amorim has given initial green light to Man United. He's keen on joining the club, accepting the project and the terms discussed.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 29, 2024
Amorim respects Sporting... and so it depends on club to club negotiation now.
Exit clause for top clubs is around €10m. pic.twitter.com/zTRdbbGeNg
Le spécialiste du mercato nous apprend qu’un premier accord décisif a été trouvé dans ce dossier puisque Ruben Amorim a donné son accord à Manchester United pour rejoindre le club britannique en cours de saison. Le salaire fait déjà l’objet d’un accord et désormais, ce sont aux deux clubs de s’entendre. Sa clause libératoire est fixée à environ 10 millions d’euros et si Manchester United accepte de la payer, il n’y a donc aucune raison pour que Ruben Amorim ne devienne pas dans les jours à venir le nouvel entraîneur de Manchester United. Un coup dur en revanche pour le Sporting, qui va perdre le bâtisseur de son projet en pleine saison.