L’ancien lyonnais va devoir s’adapter au changement tactique préconisé par Carlo Ancelotti à Chelsea, en qui il a une totale confiance.
Le milieu offensif de Chelsea, qui a terminé la saison dernière en boulet de canon, en a profité pour prolonger son contrat avec les Blues. Le Français a dans la foulée appris une autre bonne nouvelle avec la nomination de Carlo Ancelotti à la tête de l’équipe londonienne. « J’ai beaucoup de respect pour lui et pour son travail. Avec Lyon, on a rencontré plusieurs fois le Milan et je pense que c’est un bon choix. Tactiquement, nous changeons d’organisation avec un milieu de terrain en diamant, et c’est à moi de travailler dur pour m’y adapter. Je ne suis pas qu'un ailier. J’ai joué dans beaucoup de positions différentes à Lyon quand il y avait des blessés ou en équipe de France selon les schémas tactiques. Changer de poste fait partie du jeu », a souligné le Guyanais, ravi de pouvoir continuer l’aventure chez les Blues après une première saison loin de ses attentes, mais une suite bien plus convaincante.
« Ce renouvellement de contrat montre la confiance réciproque qu’il y a entre les deux parties. Pour moi, ce n’est que le début d’une longue histoire. Ce six derniers mois, je me suis senti très bien, et nous avons tout de même remporté un trophée. J’espère qu’il y en aura d’autres à venir, et je vais tout donner pour ça », a promis Florent Malouda, qui sait que son retour en équipe de France est également grandement du à sa bonne forme avec son club.