Drogba a sorti Chelsea d’un bien mauvais pas face à Hull City (2-1). Manchester City a répondu présent à Blackburn (0-2) avec un but de son attaquant togolais. Arsenal a pris la tête grâce à son carton sur Everton (1-6), tandis que MU a fait le minimum contre Birmingham (1-0).
C’est très poussivement que Chelsea a débuté sa saison en Premier League ce samedi. Pour le match d’ouverture du championnat, les Blues recevaient pourtant la modeste formation de Hull City, mais ont longtemps bafouillé leur football, se sauvant uniquement grâce au réalisme de Didier Drogba. L’Ivoirien, très remuant sur le front de l’attaque au contraire d’un Nicolas Anelka hésitant, était le premier à relever la tête après l’ouverture du score surprise de Stephen Hunt, qui profitait d’un contre favorable sur une frappe de Boateng pour marquer dans le but vide (0-1, 28e). Drogba prenait ainsi les choses en mains devant Frank Lampard sur un coup-franc aux 20 mètres qu’il exécutait parfaitement (1-1, 37e).
Dès lors, s’en suivait une longue domination de Chelsea, mais un mur orange se formait devant la surface de réparation de Hull City, et tenait jusqu’aux arrêts de jeu. Echappé sur la gauche, Drogba effectuait un centre-tir subtil qui finissait sa course sous la barre de Myhill (2-1, 93e) pour soulager tout Stamford Bridge et Carlo Ancelotti, bien conscient que débuter par un match nul à domicile face à Hull aurait été du plus mauvais effet.
Dans les autres matchs, il ne faisait pas bon recevoir. Le gros dépensier de l’été, Manchester City, a enfin tenu son rang sur la pelouse de Blackburn (0-2) grâce à l’une de ses recrues, Adebayor sur un service de Wright-Phillips, puis à son meilleur joueur de la saison passée, Ireland, plein de sang-froid face au gardien dans les arrêts de jeu. Autre club à n’avoir pas regardé à la dépense, Sunderland a été récompensé en s’imposant 1-0 à Bolton grâce au nouveau venu Darren Bent, et avec une passe décisive de Steed Malbranque à la base. En revanche, Aston Villa a eu du mal à se remettre de la perte de Gareth Barry, s’inclinant 0-2 à domicile face à Wigan, surprise de la saison dernière bien partie pour refaire le coup.
La journée de samedi s'est terminée en beauté pour les Gunners d'Arsenal. Ceux-ci ont fait parler la poudre en s'imposant 6-1 sur le terrain d'Everton. Les Londoniens se sont imposés 6-1 avec des buts de Gallas, Eduardo, Vermaelen, Denilson et un doublé de Cesc Fabregas. Inutile de préciser qu’Arsenal occupe la tête de la Premier League.
En match décalé, Manchester United a décroché dimanche une courte mais précieuse victoire contre les promus de Birmingham (1-0), grâce à un but de l'inusable Wayne Rooney. Sans génie, les Mancuniens s'en tirent plutôt bien, mais comme d'habitude, Sir Alex Ferguson peut se contenter de ces trois points. Chez les gros, seul Liverpool a raté son départ en s'inclinant 2 buts à 1 à Tottenham. La saison pourrait être compliquée pour des Reds qui ne se sont guère renforcés durant le mercato, contrairement à leurs rivaux.