Dans un nouveau match à rebondissements, Chelsea a fini par s’incliner à domicile devant MU (2-3). Les Blues étaient revenus à égalité avant d’être réduits à 9, avec notamment une très sévère expulsion de Torres puis un but hors-jeu.
Comme souvent dans les chocs du championnat anglais, on ne s’est pas ennuyé du côté de Stamford Bridge ce dimanche dans le match phare de la 9e journée. Désireux de revenir à un point de son adversaire, Manchester United démarrait très fort avec un tir de Van Persie sur le poteau de Cech, et un ballon finalement involontairement mis au fond par David Luiz contre son camp (0-1, 4e). MU enfonçait le clou avec le buteur néerlandais, qui cette fois-ci n’avait besoin de personne pour transformer en but un centre au cordeau de Valencia (0-2, 12e). Mais Chelsea ne baissait pas les bras, et après un poteau (35e) et un sauvetage miracle de De Gea sur une tête de Cahill (36e), Mata réduisait le score d’un maitre coup-franc provoqué par Hazard (1-2, 44e).
La seconde période débutait bien sûr à tambour battant et d’une tête smashée après une longue action, Ramires égalisait (2-2, 53e). Mais le match tournait dans l’autre sens tout aussi rapidement avec deux exclusions. Une logique d’Ivanovic pour une faute en tant que dernier défenseur sur Cole (63e), puis une incroyable de Torres, qui récoltait un deuxième avertissement pour simulation malgré une faute assez nette d’Evans lors d’une percée plein axe (68e). A 9, Chelsea craquait avec un but de filou d’Hernandez, qui déviait un tir de Rafael... en position de hors-jeu au départ de la frappe (3-2, 75e). Un but qui achevait les espoirs des Blues, contraints de voir les deux formations de Manchester revenir à un point au classement dans une rencontre où l’arbitrage aura joué un trop grand rôle.