Après les départs de Radamel Falcao et Robin van Persie, Manchester United est à la recherche d’un attaquant. Et les Red Devils seraient proches d’officialiser leur cible mystère que la presse anglaise aurait identifiée.
En annonçant que Manchester United attendait une recrue « surprise » en attaque, Louis van Gaal a attisé la curiosité des observateurs et des supporters mancuniens. « Ce n’est pas l’attaquant sur lequel les médias ont écrit. Vous devrez patienter », a ajouté le manager des Red Devils pour donner un indice. De quoi effacer les rumeurs qui circulent depuis plusieurs jours, et notamment les pistes menant à l’attaquant du Barça Pedro (27 ans) et à Thomas Müller (25 ans), que l’on voyait quitter le Bayern Munich pour 100 M€. Mais visiblement, ces deux bruits de couloir sont loin de la vérité.
Le Daily Mirror est donc reparti à la chasse aux infos et croit désormais connaître le nom de cette mystérieuse recrue. Il s’agirait de Fernando Llorente (30 ans), l’avant-centre en manque de temps de jeu à la Juventus Turin. Le profil de l’Espagnol plairait beaucoup à Van Gaal qui estime que son effectif manque de joueurs de grande taille. L’attaquant d’1m95 également convoité par le Real Madrid ferait donc l’affaire, même si l'on s'attendait à un renfort d'un autre calibre...