L’Angleterre bombe le torse avant le tirage

L’Angleterre bombe le torse avant le tirage

Photo Icon Sport

L’Angleterre sera tête de série ce vendredi pour le tirage au sort de la Coupe du monde, et estime que ce statut est bien mérité.

Absente de l’Euro 2008, éliminée prématurément lors du Mondial 2006 par le Portugal, l’Angleterre a soif de revanche. Après une campagne éliminatoire impressionnante, les Anglais abordent le tirage au sort en tant que tête de série, et surtout avec une légère arrogance qu’ils n’avaient plus affiché depuis longtemps.

 

 « Je ne vois pas de qui on pourrait avoir peur maintenant. Nous sommes tête de série, nous évitons plusieurs grosses équipes, nous devons passer les poules. Je pense que ce sont plutôt les autres équipes qui ont peur de nous, plutôt que l’inverse. Fabio Capello a réussi à nous enlever la pression de nos épaules, et nous jouons sans pression. Nous avons encore des progrès à faire, mais je pense que tomber sur l’Angleterre n’est un bon tirage pour personne », a rappelé le milieu de terrain de Liverpool Steven Gerrard, souvent considéré comme décevant avec l’équipe nationale, mais qui semble revivre dans cette équipe sous la coupe de « Maitre » Capello.