Depuis son départ de Bordeaux, il est peu de dire que Julien Faubert enchaîne les hauts et les bas, avec une préférence pour les bas ces derniers temps. En effet, le latéral droit sort d’une saison quasi blanche avec West Ham, avec seulement neuf apparitions en Premier League. Un bilan famélique qui pousse le joueur à cherche une porte de sortie. Contacté par France Football, l’international français a donné un peu plus de précisions sur son avenir.
« Mi-juin, nous y verrons plus clair. Mais pour le moment des discussions sont en cours. Nous avons trois à quatre pistes sérieuses. En Angleterre, en Allemagne, en Italie mais également en Turquie » indique celui qui a brièvement porté le maillot du Real Madrid il y a trois saisons. Interrogé sur un éventuel retour en Ligue 1, Faubert ne semble pas vraiment emballer, même si deux clubs sont susceptibles de le faire changer d’avis.
« On ne sait jamais. Bien avant l'arrivée des Qataris, le PSG me plaisait. Depuis tout petit même. Bordeaux reste également dans mon cœur. Mais vous savez, je suis bien pour le moment à l'étranger » précise-t-il tout de même, lui qui devra faire le bon choix cet été afin de relancer une carrière qu’on disait prometteuse, mais qui est actuellement au point mort.