L’attaquant ivoirien espère bien mettre fin à l’hégémonie de Manchester United avec une équipe de Chelsea en qui il croit très fort cette saison.
A quelques heures de la reprise de la Premier League, Didier Drogba a fait le point dans L’Equipe sur les chances de Chelsea, et le niveau des prétendants. Pour l’attaquant ivoirien, il est encore un peu trop tôt par exemple pour compter sur Manchester City, malgré les 112 ME dépensés cet été par les Citizens. « Ils se donnent les moyens. Même si je pense qu’il lui faudra encore un peu de temps avant de battre les équipes du Big Four, il faudra compter sur eux cette saison, sans oublier Aston Villa et Tottenham. À partir de cette année, on ne va plus parler de Big Four mais de Big Five ou de Big Six », prévient Didier Drogba, qui se lèche les babines à l’avance de ces nombreux chocs au sommet à venir.
Néanmoins, le sommet, une seule équipe l’atteindra cette saison, et Manchester United, même sans Cristiano Ronaldo, fait toujours figure de solide favori. « Ça fait trois ans qu’ils gagnent le titre et ils le méritent. Maintenant, il faudrait que ça cesse… . Et on va tout faire pour ça ! C’est évidemment l’équipe à battre. Mais on a montré, lors de la deuxième période du Community Shield, qu’on en était capables. Le fait que l’effectif n’ait pas trop bougé est une bonne chose. Ce sera notre force cette saison », a prévenu l’attaquant des Blues, bien conscient que la stabilité d’un effectif à Chelsea ces dernières saisons est surtout une force nouvelle !