Coup double pour Chelsea

Coup double pour Chelsea

Photo Icon Sport

Les Blues ont battu Liverpool (2-0) et profitent ainsi du nul de MU la veille pour reprendre la tête de la Premier League

La « French connexion » de Chelsea a encore frappé ce dimanche, et face à Liverpool s’il vous plait ! Dans la semaine, après la victoire à Nicosie, Carlo Ancelotti avait confié qu’il était loin d’être satisfait par le jeu pratiqué par ses troupes ces dernières semaines. Une semaine après une étonnante défaite à Wigan, les Blues ont répondu de la plus belle des manières avec une victoire 2-0 sur Liverpool, un concurrent direct au titre avec lequel ils étaient au coude à coude avant cette journée. Ce succès permet aux Londoniens d’occuper à nouveau seuls le fauteuil de leader, grâce notamment au match nul de MU à domicile contre Sunderland samedi.

 

Pour ce match face aux Reds de Fernando Torres, Chelsea devait faire sans Petr Cech, suspendu, mais a pu compter sur une solide défense, John Terry se faisant un plaisir de faire vivre un enfer à l’attaquant espagnol de Liverpool. Devant, Didier Drogba a représenté une menace permanente, et se retrouve impliqué dans les deux buts. D’une passe décisive précise pour Anelka sur le premier (1-0, 60e) avant de rééditer un exploit individuel alliant puissance, technique et altruisme pour servir Malouda dans les arrêts de jeu (2-0, 90e). Ce Chelsea-là, qui compte désormais deux points d’avance sur Manchester United, peut faire très mal.