Sensation à l'occasion de la 26e journée de Premier League. Leader du championnat et invaincu depuis le début de la saison en PL, Manchester United est tombé. Alors qu'ils menaient 1 à 0 après un but de Nani, les Red Devils ont finalement cédé devant Wolverhampton (2-1) ! Cela ne change toutefois rien au classement, mais MU, qui conserve son fauteuil de leader, rate une occasion de creuser l'écart.
Arsenal et Manchester City, ses poursuivants, ont connu des fortunes diverses. Les Gunners, après un début de match parfait (trois buts en dix minutes de jeu), ont totalement craqué. Pas franchement aidés par l'arbitre, qui a notamment expulsé Abou Diaby et accordé deux pénalties aux locaux, les Gunners ont finalement partagé les points avec Newcastle (4-4), et lâchent du lest au classement. City, emmené par un Carlos Tevez intenable et auteur d'un triplé, a de son côté pris le meilleur sur West Bromwich Albion (3-0), et revient à un point d'Arsenal, qui est désormais à quatre longueurs de MU.
Il y a eu beaucoup de buts en Premier League, puisque Everton a pris le meilleur sur Blackpool (5-3) dans une rencontre folle, durant laquelle Louis Saha s'est distingué en inscrivant un quadruplé. Tottenham a arraché la victoire devant Bolton (2-1) et grimpe à la quatrième place, alors qu'Aston Villa peut s'en vouloir de son match nul avec Fulham (2-2). Wigan, vainqueur de Blackburn (4-3), prend un peu d'air au classement, alors que Stéphane Sessegnon n'a toujours pas gagné avec Sunderland, battu par Stoke (3-2).