Pour débuter la 6e journée de Premier League, les supporters anglais ont pu se délecter devant le derby londonien entre Arsenal et Chelsea à l'Emirates Stadium, qui a finalement tourné à l'avantage des partenaires d'Eden Hazard (1-2).
Arsenal avait décidé de se passer d'Olivier Giroud, buteur en semaine face à la modeste équipe de Conventry City en Carling Cup (6-1), et avait préféré faire confiance à son trio Podolski-Gervinho-Cazorla. C'est pourtant les Blues qui allumaient la première mèche, sur un coup-franc excentré de Mata, bien repris de volée par Fernando Torres, malgré le marquage de Laurent Koscielny (20e, 0-1). Les Gunners faisaient le dos rond, pénalisés par la sortie de Diaby sur blessure (16e), avant de frapper juste avant la mi-temps grâce à Gervinho, d'une reprise de près (40e, 1-1).
La seconde période allait pourtant rapidement doucher les espoirs des locaux, puisque sur un nouveau coup-franc pour Chelsea, Laurent Koscielny se signalait bien malheureusement, détournant dans ses propres buts un centre de Juan Mata (53e, 1-2). Après une longue période d'imprécision technique de part et d'autre, c'est finalement Arsenal qui finissait le mieux la partie, sans trouver le chemin des filets, à l'image d'Olivier Giroud qui manquait une nouvelle balle de match (91e). Chelsea reste solide leader, tandis que les hommes d'Arsène Wenger occupent la cinquième place, sous la menace notamment de Manchester City et Tottenham.