En débarquant à Chelsea pour 40 millions d’euros cet été, Michy Batshuayi ne s’attendait sûrement pas à ça. Avant la 17e journée de Premier League, l’attaquant de 23 ans a dû se contenter de neuf apparitions sans jamais débuter un match de championnat.
Un choix fort de la part du manager Antonio Conte, à qui les résultats donnent raison. Les Blues sont effectivement leaders tandis que le titulaire Diego Costa (12 buts) partage la tête du classement des buteurs avec le Gunner d’Arsenal Alexis Sanchez. Pas de quoi satisfaire Batshuayi qui a demandé à s’entretenir avec ses dirigeants, révèle The Sun. Ainsi, le club londonien lui a conseillé de se montrer patient en lui assurant qu’il avait bien un avenir à Stamford Bridge.
Chelsea a-t-il réussi à rassurer sa recrue ? Si ce n’est pas le cas, l’attaquant belge pourra se tourner vers l’un de ses prétendants. Ces dernières semaines, les intérêts de l’OM et du FC Valence ont été évoqués. Et cette fois, le média anglais affirme que West Ham, déjà intéressé cet été, tente d’obtenir le prêt de Batshuayi. L’occasion pour le Diable Rouge de retrouver son ancien coéquipier marseillais Dimitri Payet.