Chelsea et Arsenal ont continué à mener un train d'enfer à l'occasion de la 4e journée de Premier League. Et profitant du nul de Manchester United et de Manchester City, les deux clubs de Londres commencent à creuser un petit écart. Leaders du classement, les Blues ont été sans pitié avec West Ham, lanterne rouge, en s'imposant 3-1, profitant d'une nouvelle toile de Green, le portier anglais qui s'était fait remarquer au Mondial contre les Etats-Unis. A noter quand même que Parker a sauvé l'honneur des Hammers à la 85e. C'est le premier but encaissé par Chelsea depuis le 17 avril dernier lors d'un déplacement à Tottenham. Avec quatre matches et quatre victoires, plus un goal-average favorable de +16, les Blues sont actuellement injouables en Premier League.
A deux points de Chelsea, Arsenal a également cartonné contre Bolton (4-1), avec notamment une ouverture du score signé Koscielny et un but de Chamakh. L'expulsion de Cahill à la 64e minute a évidemment fait le jeu des Gunners. Le match d’ouverture de la 4e journée de la Premier League entre Everton et Manchester United avait tenu toutes ses promesses et s’est finalement soldé par un score nul de 3 à 3. Les Red Devils, privés de Wayne Rooney que Ferguson avait laissé au repos après ses frasques privées, avaient pourtant fait le plus dur, en menant 3-1 à quelques secondes de la fin, et ceci malgré l’ouverture du score de Pienaar. Howard multipliait les arrêts incroyables pour tenir les Toffees à flot, avant que tout s’enflamme au plus grand plaisir des supporters d’Everton. C’est d’abord Cahill qui redonnait espoir à son équipe (2-3, 89e) avant qu’Arteta, l’ancien parisien, n'égalise dans une ambiance indescriptible (3-3, 90e). Everton avait même l’occasion de s’imposer, mais l’arbitre sifflait la fin du match en pleine action, provoquant la furie de David Moyes, l’entraîneur des Toffees.
Parmi les cadors, Manchester City a encore déçu en se contentant d'un nul contre Blackburn (1-1), avec un but égalisateur signé Vieira pour les Citizens. Tottenham n'a pas fait mieux en déplacement contre West Bromwich Albion (1-1), tout comme Sunderland à Wigan (1-1). L'équipe surprise de ce début de saison est sans conteste Blackpool, le promu, qui s'est imposé chez un autre promu, mais de prestige, Newcastle (0-2). A noter que Ben Arfa est entré en jeu à un quart d'heure de la fin, mais n'a pas réussi à inverser la tendance, les Magpies étant déjà dominés au score. Enfin, Fulham a battu en toute fin de match Wolverhampton (2-1).