Le forcing intense de l'Arabie Saoudite pour s'offrir Mohamed Salah va porter ses fruits. L'Egyptien se dirige vers Al-Ittihad et Liverpool va accepter une offre colossale.
Il n’est pas forcément au niveau de Steven Gerrard dans le coeur des supporters des Reds, mais Mohamed Salah est tout de même une légende de Liverpool. Arrivé avec l’étiquette d’un joueur incapable de s’imposer en Première League après son échec avec Chelsea, l’Egyptien est celui qui a ramené le trophée de roi d’Angleterre sur les bords de la Mersey, tout comme la Ligue des Champions. Sur le point de passer le cap des 200 buts marqués avec Liverpool, Mohamed Salah devra se dépêcher de l’atteindre, car il joue ses derniers matchs sous le maillot rouge. C’est ce que révèle le site d’informateurs sur le mercato Football Insider, pour qui tout est désormais en ordre pour l’arrivée de l’Egyptien dans le richissime championnat saoudien.
Le package financier fait la différence
Voir cette publication sur Instagram
D’une part, le Pharaon aurait trouvé un accord avec le Royaume pour son futur contrat pour les trois années à venir. Un contrat au montant colossal selon le site spécialisé qui a complètement retourné Mohamed Salah. Ensuite, la volonté de Liverpool n’était pas de vendre son attaquant, mais le montant proposé par le club saoudien, qui pourrait être le Al-Ittihad de Karim Benzema, atteindrait les 150 millions d’euros. Du jamais vu pour un joueur de 31 ans, qui a encore un an et demi de contrat avec Liverpool, mais qui va aussi manquer plusieurs matchs cet hiver en raison de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le forcing pourrait donc payer, même s’il reste encore un doute, à savoir si, malgré son achat, Mohamed Salah ne va pas rester encore quelques mois chez les Reds pour y terminer la saison et ensuite filer à Riyad. En tout cas, Liverpool se prépare déjà à remplacer l’Egyptien, et lorgne notamment sur Leroy Sané, qui ne parvient pas à s’imposer avec régularité du côté du Bayern Munich. Pour Karim Benzema, qui a un gros coup de moins bien avec Al-Ittihad, la signature de la star égyptienne serait évidemment un bon moyen de se relancer.