Battus à Sunderland (1-0), les Gunners sont décrochés par Chelsea sans pitié contre Wolverhampton (4-0) et Manchester United qui a battu Everton (3-0).
En s’inclinant en déplacement à Sunderland (1-0) après un match très moyen, Arsenal a encore perdu du terrain face à une formation de Chelsea qui continue à mener un train d’enfer en tête de la Premier League. Arsène Wenger se méfiait avant cette rencontre et le coach des Gunners avait raison. Incapables de hausser le ton, ses joueurs ont encaissé un but signé Bent (1-0, 71e) et n’ont jamais réussi à arracher un nul qui aurait été à moindre mal. Car dans le même temps, les Blues n’ont pas eu l’occasion de trembler contre Wolverhampton qui a volé en éclats (4-0) à Stamford Bridge avec notamment un but de Malouda et un doublé d’Essien. Au classement, et compte tenu de la victoire de Manchester United contre Everton (3-0) Chelsea compte désormais cinq longueurs d'avance sur les Reds Devils et huit sur Arsenal, qui compte un match en moins.
Deux autres formations qui rêvaient du titre ont probablement dit adieu à cet espoir, Liverpool et Manchester City ont fait match nul (2-2), un résultat qui laisse les Reds à 13 longueurs du leader, tandis que les Citizens sont eux à douze longueurs.
Dans les autres rencontres de cette 13e journée, Birmingham a battu Fulham (1-0), tandis que Burnley et Aston Villa ont signé un nul (1-1), tout comme Hulle et West Ham (3-3).
Outre United-Everton, qui débute à 18h30, trois matches auront lieu ce dimanche, Bolton-Blackburn, Tottenham-Wigan et Stoke-Portsmouth.