Après un boxing day spectaculaire, Manchester United espérait creuser un peu plus l’écart sur ses poursuivants ce samedi à l’occasion de la 20e journée de Premier League. Et face à une équipe de West Bromwich Albion, véritable surprise de cette première partie de saison, les Red Devils se sont logiquement imposés 2 à 0 avec notamment un but en toute de fin de match de l’inévitable Van Persie, entré en seconde période.
Cependant, après une défaite mercredi à Sunderland, Manchester City s’est repris à l’occasion d’un match spectaculaire à Norwich, où il n’est pas facile de s’imposer. Le champion d’Angleterre a arraché une précieuse victoire (3-4) avec un doublé rapide de Dzeko (2e et 5e). Une victoire gâchée par l'expulsion de Samir Nasri (44e), qui s'est mal comporté après une faute commise sur lui par Bassong.
De son côté, Tottenham a ramené trois excellents points de son déplacement à Sunderland (1-2), les Spurs étant également sur un tempo d’enfer avec 14 points pris lors des six derniers matches.
Mais le grand spectacle de cette 20e journée a eu lieu du côté de l'Emirates, où Arsenal a pulvérisé 7-3 une équipe de Newcastle qui aura réussi le challenge de marquer six buts en deux matches à l'extérieurs, et à s'incliner deux fois pour en avoir encaissé onze ! Pendant longtemps Newcastle a tenu tête aux Gunners, avant d'exploser totalement en fin de match, encaissant trois buts dans les cinq dernières minutes. A noter le triplé de Walcott, le doublé de Giroud, entré à la 74e minute, pour Arsenal, et celui de Demba Ba pour les Magpies.